3 conseils de dépannage informatique utiles que tout le monde peut faire par lui-même

Ce guide de base est divisé en guide pédagogique et feuille de conseils. Il existe 2 types de sections ; Savoir et Agir.

Les sections marquées comme Savoir expliquent pourquoi faire ce qui est suggéré. Les sections marquées Act vous donnent le conseil de dépannage réel.

En connaissant et en agissant, vous pouvez apprendre et améliorer vos conseils de dépannage.

CONSEIL 1

Savoir : Le problème informatique que vous rencontrez peut être lié au matériel, aux logiciels ou même au réseau.

Agir : faites attention au message d’erreur. Cela vous indiquera ce qui cause vraiment le problème.

Il est surprenant de voir combien de personnes ferment ces messages d’erreur sans les lire ! Ces messages d’erreur sont l’une des premières choses qu’un technicien informatique rechercherait, alors lisez le message pour obtenir des indices sur ce que vous pouvez faire pour résoudre le problème. À tout le moins, en notant le code d’erreur, vous avez des informations utiles à donner à un technicien professionnel, si vous finissez par devoir appeler de l’aide.

Essayez d’utiliser votre moteur de recherche pour rechercher Dépannage Informatique Narbonne le code d’erreur. Il y a de fortes chances que quelqu’un d’autre ait eu le même problème et puisse proposer une solution à faire soi-même !

CONSEIL 2

Savoir : Un écran d’ordinateur noir soudain indique généralement une défaillance de la mémoire de votre ordinateur. Cela est généralement causé par l’utilisation simultanée d’un trop grand nombre de programmes informatiques ou par la tentative de traitement simultané d’un trop grand nombre de données. Si vous étiez multitâche et que vous avez rencontré une panne soudaine, cela pourrait en être la cause. Si cela vous arrive souvent, vous devrez peut-être travailler moins ou mettre à niveau votre matériel.

Agir : Arrêtez et redémarrez simplement l’ordinateur. Un arrêt arrête tous les processus que vos circuits essayaient d’exécuter et leur permet de recommencer. Il est impressionnant de voir ce que ces petits circuits de votre ordinateur peuvent résoudre simplement en ayant la possibilité de redémarrer.

Tout centre d’appels ou technicien informatique que vous appelez vous demandera d’arrêter comme première étape du dépannage de toute façon, alors ignorez l’appel, arrêtez et redémarrez, et voyez si vous pouvez résoudre vous-même le problème de l’ordinateur.

CONSEIL 3

Savoir : de nombreuses personnes ne savent pas qu’elles utilisent plusieurs versions du même type de logiciel. Cela est particulièrement vrai avec les antivirus. L’exécution de plusieurs programmes peut sérieusement ralentir votre ordinateur et provoquer un gel des performances.

Agir : Vérifiez votre liste de programmes installés. Désinstallez les programmes inutiles et choisissez un seul antivirus pour un usage quotidien.

Les ordinateurs sont complexes, et ce serait tout un exploit de créer une solution pour chaque problème possible. Au lieu de cela, suivez ces 3 conseils et utilisez-les pour résoudre les problèmes mineurs.

Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème informatique ou si vous commencez à être frustré, respirez profondément et faites appel à une aide professionnelle. Un professionnel peut rapidement réparer le problème et vous permettre de reprendre le travail rapidement.

Tucu est Tech U Can Use. Nous rendons l’informatique sans douleur pour toute petite entreprise avec 2 à 50 ordinateurs.

Des résultats rapides et experts. Pas de tarification absurde. Aucune garantie de tracas. Beaucoup de clients satisfaits et référents.